Modularité d'une figurine 28mm - Poses
Dans le billet précédent, j'ai définit les pièces qui constituerai mes figurines. Maintenant, je vais abordé les poses des différents éléments.
Éléments ne nécessitant pas de pose
La Tête, le Torse, le Paquetage et les Épaulettes ne sont pas des éléments nécessitant une pose. Ces éléments nécessitent des modèles différents.
Jambes
Les jambes est la première pièces nécessitant une pose. La pose des jambe définira dès le départ si la figurine sera dynamique ou au contraire statique. D'après mes observation il y a 3 ou 4 poses de jambes par set de 10 figurines. J'ai aussi constaté que les troupes et les unités d'armes lourdes ont les mêmes sets de poses tandis que les attaques rapides ont des poses qui leur sont propres.
Escouade tactique
Escouade d'Assaut
En plus des jambes standard des escouade d'assaut, j'ai mis les jambes de la garde Sanguiniene que je trouve beaucoup plus dynamique que les jambes standard.
Bras
Bras standard
Les bras standard viennent en deux variantes, le bras plié et le bras tendu. Ils n'ont pas de main ce qui permet de placé l'équipement que l'on veux en bout de bras. Nous devons aussi avoir un bras droit et un bras gauche de chaque.
Bras pour arme de tir
Après observation des bitz à ma disposition et quelques réflexions, la séparation entre les bras et les mains n'est pas dans tous les cas la meilleur solution.
Dans le cas des mains tenant des armes comparables aux bolters, il me semble plus efficace que la main gauche soit rattachée au bras.
Mains
Les mains portent les armes, ce n'est pas plus compliqué que ça. Il faut prévoir pour chaque modèle d'arme à une main la main droite et la main gauche dans la même pose.
Nous aurons ainsi les poses suivantes :
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