J'ai eu plusieurs commentaire comme quoi 'image précédente était trop sombre. Après coup, j'en convient, je vous envoie donc une nouvelle image cette fois plus clair.
Je vais dans ce billet traité des smoothing groupes de 3DS Max et sur comment les reporté dans Zbrush. Zbrush est un logiciel extrêmement puissant et permet de faire des modèles que je qualifierai d'organique très facilement. Par contre, pour ce qui est de faire des modèles mécanique, on se retrouve bien souvent à redevoir définir avec plus ou moins de succès les angles que nous souhaitions conservé. Tous les logiciels de modélisation, 3DSMAX en particulier, permettent de définir des groupe de lissage (smoothing group) mais lors que l'on importe nos modèles via GoZbrush, ces smoothing groupes semblent ne pas être pris en compte et il est très compliqué de dire à Zbrush de recréer les smoothing groupes. Je vous propose ici un workflow pour transférer vos smoothing groupes depuis 3DsMax vers Zbrush. Voici l'objet que nous souhaitons transférer depuis 3DSMAX vers ZBRUSH. Version low poly de notre objet. Version tel que nous le souhaitons le lissage avec 2 itéra...
Ne souhaitant pas jouer l'armée des Sœurs présentée dans les White Dwarf, j'ai décider d'utiliser le codex Space Marines pour les jouer. Je fait donc une liste complète des unités et équipements que je doit réalisé dans le cadre de mon projet. Figurines Maître du chapitre Garde d'honeur Champion du Chapitre Apoticaire Champion de Compagnie Archiviste Chapelain Maître de la Forge Space Marine Scout Terminator Techmarine Land Speeder Land Speeder Strom Canon Thunder Fire Moto d'Assaut Equipements : Epée Tronçoneuse Pistolet Bolter Grenade Frag et AT Halo de fer Bolter Fulgurant Combi LF Combi Plasma Combi Fuseur Bouclier Tempête Epée Energétique Griffe Eclaire Pistolet Plasma Gantlet Energétique Lame Relique Marteau Tonnerre Armure d'Artificier Bombe à Fusion Lance Grenade Auxiliaire Armure Terminator Poing Tronçoneuse Réacteur Dorseaux Moto Banière du chapitre Banière de Compagnie Lance Flame Fuseur Bouclier de ...
Quelques concepts 3D réalisé dans l'après midi. Les modèles 3D ont été texturé avec des texture basique de 3DsMax. De gauche à droite : Hallebarde, Lance, Canne épée (sword staff), Pique, Fauchard, Épée, Marteau, Fauchon, Gourdin cloutée, Gourdin cerclé, Fauchon 2, Hache
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