Je vais dans ce billet traité des smoothing groupes de 3DS Max et sur comment les reporté dans Zbrush. Zbrush est un logiciel extrêmement puissant et permet de faire des modèles que je qualifierai d'organique très facilement. Par contre, pour ce qui est de faire des modèles mécanique, on se retrouve bien souvent à redevoir définir avec plus ou moins de succès les angles que nous souhaitions conservé. Tous les logiciels de modélisation, 3DSMAX en particulier, permettent de définir des groupe de lissage (smoothing group) mais lors que l'on importe nos modèles via GoZbrush, ces smoothing groupes semblent ne pas être pris en compte et il est très compliqué de dire à Zbrush de recréer les smoothing groupes. Je vous propose ici un workflow pour transférer vos smoothing groupes depuis 3DsMax vers Zbrush. Voici l'objet que nous souhaitons transférer depuis 3DSMAX vers ZBRUSH. Version low poly de notre objet. Version tel que nous le souhaitons le lissage avec 2 itéra...
Voici une texture seamless de côte de maille 4 en 1 réalisée pour différents modèles 3Ds. Texture avec Normal Mal et Specular Map : Télécharger Mail4x1 de Néostralie est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France .
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